Nouvel annuaire auto entrepreneur

Classé dans : Non classé |

18
10 | 13

Devenir auto-entrepreneur, c’est faire soi-même ce que le marché du travail ne peut vous offrir, c’est-à-dire des opportunités professionnelles avec des entreprises situées dans votre zone géographique. Un statut tellement apprécié du grand public et des Français, qu’il est responsable, depuis 2008, de la moitié des créations d’entreprise en France, signe que beaucoup ne... Devenir auto-entrepreneur, c’est faire soi-même ce que le marché du travail ne peut vous offrir, c’est-à-dire des opportunités professionnelles avec des entreprises situées dans votre zone géographique. Un statut tellement apprécié du grand public et des Français, qu’il est responsable, depuis 2008, de la moitié des créations d’entreprise en France, signe que beaucoup ne se contentent pas de ce régime, mais s’en servent comme d’un tremplin pour aller plus haut.

Toujours est-il que, lorsque l’on commence son activité d’auto-entrepreneur, on est un peu livré à soi-même dans cette jungle qu’est le monde du travail. Et même si votre profil plaira alors beaucoup plus aux chefs d’entreprise, il s’agit pour vous désormais de vous faire voir, de vous faire connaître, pour pouvoir envisager d’éventuelles collaborations professionnelles. C’est là aussi tout l’enjeu de ce régime : se mettre à son compte totalement et ne compter sur personne d’autre que soi-même pour aller chercher des clients.

Idées pour faire sa publicité

Ceci étant, le régime prévoit certaines aides qui vous accompagnent durant plusieurs étapes de votre activité. Et parmi toutes ces aides, l’on peut évidemment trouver, à l’image des pages jaunes ou blanches, un système d’annuaire mis en place, qui vous permettra de vous faire référencer par la dénomination de votre activité et de votre branche professionnelle.

Moyennant un certain forfait évidemment, cet annuaire auto entrepreneur, consulté par bon nombre de chefs d’entreprise en recherche de travailleurs indépendants tels que vous, vous assurera ainsi une certaine publicité tout au long de l’année. Mais vous ne devez pas arrêter là en matière de publicité et vous assurer ainsi une auto-publicité efficace. Nous vous recommandons vivement en effet de vous montrer actif sur internet, en étant présent sur les réseaux sociaux, quels qu’ils soient, voire de vous créer une page personnelle : un site ou un CV en ligne.

Sites complémentaires:
Ttout sur le statut d'auto-entrepreneur
Avis auxauto-entrepreneurs à la recherche d'informations/
devenir auto entrepreneur pourquoi et comment
Avantages et inconvenients du statut d'auto-entrepreneur